mardi 1 septembre 2009

Le dimanche 30 août 2009






C’est sous un très beau soleil comme les jours précédents que le dimanche arriva. Grande journée en perspective : fleurissement du brancard de Saint Roch, répétition de l’évangile mimé avec les enfants de l’ACE et de la paroisse, préparation du repas du midi, répétition des mouvements de l’offertoire et encore de petites choses qui avaient également leur importance.
A 10h 00, M. Jean-Luc DUBART, professeur de religion et de philosophie dans l'enseignement supérieur en Belgique fit une conférence à la salle Léo-Lagrange, sur le thème des saints guérisseurs du Hainaut. Une trentaine de personnes étaient présentes pour écouter avec passion l’intervention de notre conférencier.
A l’église, Marie Andrée et Christiane, entourées des enfants, répétaient l’évangile mimé en présence de l’abbé Jean DUBREUCQ. C’est au même moment que le brancard de Saint Roch fut fleuri avec des roses blanches et rouges offertes par deux membres de l’ADAROCH.
Pendant ce temps, les petites mains actives de l’association préparaient le repas du midi pour accueillir les pèlerins de Pont d’Ouilly dans le Calvados. Légumes du jardin à éplucher, à assaisonner, et tout cela dans la bonne humeur et dans la joie, plaisir d’accueillir nos hôtes d’un jour. A la fin de la conférence de M. Jean Luc DUBART, la grande table fut préparée pour le repas de midi.

Aucun commentaire: