mardi 1 septembre 2009

160e anniversaire de la chapelle Saint Roch d'Hergnies






C’est vers 13h00 que le petit bus de Pont d’Ouilly arriva à l’église d’Hergnies. Heureux de voir arriver nos amis du grand Pardon de Saint Roch. Heureux de revoir ceux qui nous avaient si bien accueilli lors de notre passage à Pont d’Ouilly, souvenir de Marie et de Denise(s) et des autres… Souvenir de ce 16 août 2009. Et que dire du Père Florent, dont la joie de vivre se lit sur son visage et qui a conduit (avec le chauffeur ces ouailles à destination pour la solennité de Saint Roch à Hergnies.
Ce fut les présentations entre les membres de l’ADAROCH et le relais paroissial du Bienheureux François JAMET. Après le Bénédicité, nous pûmes tous partager le repas et ouvrir la bouteille de vin (Mathusalem) offerte par André à l’occasion de ce 160e anniversaire de la construction de la chapelle Saint Roch. Temps d’échange et de partage avec nos amis normands.
Vers14h00, il fallut ouvrir l’église car des personnes attendaient déjà. Nos amis normands partirent se changer en revêtant leur costume traditionnel de la Suisse normande. Vers 14h45, Monseigneur François GARNIER, archevêque de Cambrai, fut accueilli par le président de l’ADAROCH ainsi que l’abbé Stéphane JAUER, l’abbé Jacques RATAJACK, l’abbé Richard GORSKI, l’abbé André DOULOUROU, l’abbé ARMAND, l’abbé Michel RIMAUX, l’abbé Florent ACOTCHOU et M. Jacques SCHNEIDER, maire d’Hergnies.

Aucun commentaire: