Association à la sauvegarde du petit patrimoine religieux Animation cultuelles et culturelles
dimanche 31 mai 2009
Pentecôte 2009 - Année paroissiale avec Saint François d'Assise à Douai
En ce dimanche de la Pentcôte 2009, les paroissiens de Saint François d'Assise en Douaisis vont fêter durant une année leur saint patron.
Extrait du mensuel ENSEMBLE de la Paroisse Saint François d'Assise en Douaisis 'L'invitation qui nous est faite de vivre une année Saint François, vient déjà du choix fait, il y a plusieurs années de cette belle figure du pauvre d'Assise comme Saint Patron, modèle stimulant pour cette paroisse du Douaisis.
Le conseil de paroisse et l'Equipe d'Animation de la Paroisse ont pensé qu'il serait bon d'approfondir notre unité en Jésus-Christ grâce au message et à l'exemple de Saint François d'Assise. Or la famille franciscaine fête cette année, les 800 ans de l'approbation du projet de vie de Saint François et de ses compagnons par le pape Innocent III.
Une équipe de réflexion s'est mise en route à cette occasion et nous propose de vivre toute une année à la suite de Saint François.
Divers aspects de la vie de Saint François sont séduisants et pourraient conforter chacun dans sa mission personnelle et aussi dans notre mission de communauté paroissiale.
Saint François avait le souci des pauvres... Il désirait une Eglise proche des gens... Il aimait la nature et la création... Il était ouvert à l'œcuménisme... faisons un bout de chemin avec lui...'
En ce dimanche de Pentecôte, la phrase qui a guidé la réflexion des paroissiens est la suivante
'François, va et répare mon église'.
Une très belle messe paroissiale réunissant les quatre clochers à permis à l'ensemble des paroissiens de connaître le frère franciscain Jean Baptiste qui va aider la paroisse à vivre pleinement cette année François d'Assise. L'abbé Michel RIMAUX qui célébra les cérémonies en l'honneur de Saint Roch d'Hergnies en août 2008, présida la messe d'ouverture avec l'abbé André DOULOUROU. Quelques photos de la décoration de l'église Sainte Thérèse de Douai.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire