lundi 15 novembre 2010

1000 LETTRES POUR NOS FRÈRES D'ORIENT

Répondons à l'appel des Chrétiens d'Irak

logo_ZenitIrak : Les chrétiens en appellent à la communauté internationale
(sur Zenit.org)

Chers amis,

Suite aux terribles attentats qui ont eu lieu récemment Bagdad, les évêques d’Irak ont lancé un appel à “leurs frères de France” : « Ce dont nous avons besoin, c’est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral » nous écrivent-ils.
Nous vous proposons une action simple et efficace pour répondre à leur appel : envoyer des lettres d’encouragement et de soutien ! Vous pouvez les faire parvenir à la paroisse qui se chargera de les envoyer. Pour vous aider

Nous lançons donc avec vous l'opération : "1000 lettres pour nos frères d'Orient" !

Vous trouverez sur ce site des informations, des lettres à recopier, si vous manquez d’inspiration. Il y a aussi des lettres en Anglais, en Arabe…
N’oubliez pas de signer votre lettre de votre Nom et prénom. Nous vous invitons à déposer au secrétariat de la paroisse au 56, terrasse Notre-Dame. 59500 Douai dans une enveloppe sur laquelle vous indiquez « lettre pour les chrétiens d’Irak »

Nous le répétons, les chrétiens d’Orient ont besoin de notre soutien, ils ont besoin de nous savoir proche d’eux, de savoir que l’on prie pour eux, que nous les aimons ! Si l’on ne peut agir matériellement, nous avons le devoir de leur faire signe. Écrivons-leur.

A vos stylos !

Pour eux tous, d'avance merci.

Père José Van Oost (prêtre paroisse Saint Maurand - Saint Amé à Douai).


Adresse de l’Archevêché latin : P.O. Box 35130
Hay AL-WAHDA, Mahallat 904, ru 8, Imm.44
12906 Baghdad, IRAQ

Achetez un timbre international :
Pour une lettre de poids normal : 0,87€


Exemple de lettre à envoyer :

Chers frères chrétiens,
Nous avons entendu votre appel et nous avons suivi le drame qui a eu lieu à la Cathédrale Notre-Dame du Perpétuel Secours à Bagdad. De tout cœur, nous vous assurons de notre amitié, de notre soutien, de notre prière.
Ce soutien, ces prières et cette amitié vont aussi à vos frères musulmans pour qu’ensemble vous puissiez cultiver la paix.
Nous nous mobilisons pour qu’une prise de conscience, la plus large possible, permette de faire condamner fermement ces attentats. Vous êtes un membre souffrant de l’Eglise, et par la communion des saints, nous souffrons avec vous.
Courage, frères d’Orient, votre force et votre espérance est un témoignage pour chacun d’entre-nous. Tenez bon dans la foi, « Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie » ! (1 Th 2,20).
[Signatures]

Aucun commentaire: